Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Ces choses honteuses que j'adorais.

L'autre soir, grâce à la lecture automatique mise sur Youtube, les copains et moi nous sommes retrouvés à écouter du Kyo, et a chanté "Dernière danse" avec une justesse approximative et une précision redoutable dans les paroles.

(Question existentielle qui perdure : comment pouvons-nous connaître encore aussi bien les paroles de cette chanson alors que tout ce que nous faisions d'autres à l'époque où cette chanson est sortie nous est sorti de la tête ?)

Amoureux est rentré dans la pièce en ronchonnant.

-Oh non, c'est tout pourri ça !

Alors on aime ou on n'aime pas Kyo. Moi personnellement, j'adorais. Et je ne suis pas du genre à renier ce que j'ai aimé, même si parfois il faut bien avouer que ça n'a pas très bien vieilli.

A ma décharge, les goûts musicaux évoluent avec l'âge.

Et à 17 ans, j'ai découvert la télévision sans les limites imposées par l'autorité parentale. Ceci explique cela.

Voici donc la liste non exhaustive de ces choses pourries que j'aimais tant il y a 1o ans (voir un peu plus.)

 

Les L5.

Pourtant je n'ai pas regardé PopStar (ça passait trop tard, il y avait école le lendemain.) Mais mes parents si. Et ils m'en ont parlé. Et j'ai adoré. Surtout Coralie (ma préférée). Et Marjorie elle était trop pourrie. (Ouais ouais.) J'ai même leurs deux albums à la maison !
(Et ça a très mal vieilli.)

 

NEXT

Emission de télé addictive, au concept plus que limite. Une personne va avoir la possibilité d'avoir jusqu'à 5 rencards. Chacun de ses rencards gagne potentiellement un dollar par minute passée avec cette personne. Pourquoi potentiellement ? Parce que ça se passait de deux façons. Soit la personne te trouvait moche / débile / lourd / n'aimait pas ton t-shirt et criait "NEXT", auquel cas tu embauchais l'argent, soit la personne te kiffait bien, te proposait un second date (ouais il parlait vraiment comme ça) et tu avais le choix : revoir cette personne ou garder le pognon. 

C'est limite hein ?

Bordel j'adorais ça. Et même si c'est très con, je te jure que ça l'était moins que certains trucs qui passent maintenant.

 

BOIRE DES "ECU D'OR"

Quand t'as 17 ans, l'objectif de te mettre une murge, et pas un sous vaillant en poche parce que tes 2o balles d'argent de poches ont fini dans tes paquets de Camel qui tu planques au fond de ton sac parce que tes parents ne savent pas que tu fumes, tu deviens inventifs et prêt à tout. Les "Ecu d'or" sont des bières pas cher, vraiment pas cher. 

Et n'importe quel amateur de bière te dira qu'en plus elle n'est pas bonne, vraiment pas bonne.

Mais quand on ne tient pas l'alcool, on ne sent pas le goût bien longtemps.

 

FAF LARAGE

Surtout connu pour avoir fait la BO de Prison Break, avec mes copines on écoutait en boucle "Ta meuf", dont les paroles étaient au combien profondes.

"Ta meuf c'est une caille mec,
Elle met des coups de tête,
Elle fume, elle boit, elle s'la pète."

Et on adorait. 

Alors ok, je critique souvent ce qui se fait actuellement comme musique. Mais peut-être que les ados qui écoutent Jul sont comme moi, ce n'est qu'une phase. Dans un an, on en parle plus. (Croisons les doigts.)

 

SIMPLE LIFE

Ah Paris et Nicole. Les deux gosses de riche les plus décolorées du monde. Et qui ont trouvé un concept fabuleux pour que tout le monde les connaisse : aller explorer les Etats-Unis dans un camping car rose tout équipé, sans une thune en poche -même si je pense qu'en vendant le camping car on peut vivre plusieurs années pénard- et faire ce que la majorité du reste de la population connait : trouver un job alimentaire. Voir Paris Hilton et Nicole Ritchie travailler dans la bouse de vache et draguer les paysans, c'est très con.

Mais ça n'empêche que je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir vu les 5 saisons en intégralités.

 

MANGER DU CAMEMBERT AU NUTELLA

On était seulement deux à aimer ça. Ce pote et moi, on se faisait notre petite bouffe entre deux vodkas sous le regard dégoûté de l'assistance. Provocation ? Sûrement un peu. Mais c'est vraiment bon.

J'ai arrêté non pas par honte mais désir de ne pas crever d'overdose de gras et de sucre dans l'immédiat. (Mais j'y reviendrais.)

 

SECRET STORY

Oui ça passe encore, mais ça fait facilement 8 ans que j'ai lâché l'affaire. Mais comme beaucoup, j'ai eu ma période télé-réalité, et il était hors de question de sortir le vendredi soir tant que le Prime n'était pas fini. 

Chacun ses principes. T'façon, je ne sors plus tellement les vendredis soirs (enfin juste chez des copains, je laisse les dancefloors à des gens qui savent danser.)

 

BB BRUNES

"On se finira à la vodka, dans un café, ou chez toi, peu importe où on va tant qu'il y a des gueules de bois."

Oui oui, c'est fabuleux, sachant que nos soirées tournaient autour de la Poliakov (bin oui, on n'a pas de goût quand on est jeune) on adorait ça. On avait la fâcheuse tendance à aller danser dans la rue en criant lorsque passait cette chanson. On savait qui était Houna, et que le chanteur a beau l'air d'être le mec le plus prétentieux de la terre, il a une super voix et "toutes ses copines le trouve très très beau." Voilà.

 

 

Et toi, c'est quoi tes trucs honteux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
M
J'avais déjà été y faire un tour la dernière fois que tu as laissé ce commentaire. Jolies photos.
V
Je suis fan de Britney Spears...
Répondre
M
Mais j'aime beaucoup :o