Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Ce qui m'a permis de remettre des robes.

Le soleil est revenu, il fait beau, il fait même un peu chaud, l'occasion de faire péter le short / la petite robe bien rangé(e) dans l'armoire depuis six mois.

Je sais, parler météo et petites robes, de base, c'est pas franchement l'ambiance ici.

Mais j'ai eu un soucis pendant des années, et il y a deux ans, j'ai trouvé la solution miracle, que je veux donc te faire partager. (Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.)

Mon soucis était simple, et concerne tout plein de monde (pas uniquement des gonzesses d'ailleurs) : mes cuisses se touchent.

C'est une histoire de morphologie, même lorsque j'étais ado et que je pesais 1o kilos de moins, le haut de mes cuisses se rejoint.

Outre le débat esthétique inutile (moi j'aime bien), lorsqu'il fait chaud, cette petite portion de peau devient donc problématique si on veut faire péter la petite robe (ou le short qui n'est pas moulant, ou le sarouel, et j'en passe.)

Parce que quand t'as chaud, tu transpires (si si), et si tu transpires et qu'il y a un frottement de peau, tu te crames littéralement. Le frottement engendre une brûlure qui devient rapidement insupportable, t'oblige à marcher comme Lucky Luke (d'ailleurs, les pommades contre les brûlures soulagent vraiment) et te force à rester en pantalon même lorsqu'il fait 35°C. (#Joie)

Pendant des années donc, j'ai essayé diverses méthodes moyennement voir carrément pas efficaces : du collant que l'on coupe pour couvrir le haut des cuisses (ça remonte en roulant), au talc conseillée par une amie (efficacité zéro), à la méthode suicide ("il ne fait pas si chaud que ça, ça devrait le faire." Spoil : ça ne le fait jamais et tu rentres en Lucky Luke) j'ai galéré jusqu'à ce qu'un jour j'entende parler d'une crème miracle appelée : 

Bariéderm

Perplexe, je l'étais lorsque j'ai investi mes 8 euros à la pharmacie pour m'acheter ce tube.

Et miracle de médecine, gloire aux labos qui ont inventé cette pommade, j'ai pu me faire un festival de trois jours en robe en pleine canicule sans souffrir. Deux applications à genre 1o heures d'intervalles suffisent pour toute une journée debout à marcher, piétiner, sautiller.

Alors investis, badigeonne toi, et va profiter du soleil et des petits oiseaux qui cui-cuitent.

Et si t'as des copains / copines en pantalon à 4o degrés, fais leur lire mon article, peut-être qu'ils ont mal aux cuisses et qu'ils n'osent pas s'en plaindre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article