Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Quand c'est pas le jour.

Certains jours, vaudrait mieux rester couché.

Crapouillette m'a réveillé genre à sept heures du matin, soit une heure plus tôt que d'habitude. J'l'ai calée contre moi pour me rendormir, mais elle s'est mise à jouer en m'arrachant les cheveux, me donnant des coups de pieds et en lançant des cris de joie. Heureusement que dès que j'ouvre les yeux elle est si mignonne. C'est sûrement pour cette raison que les parents trouvent toujours leurs enfants beaux. Sinon, ils finiraient par la fenêtre.

Au bout d'un moment, après m'être occupée d'elle, je l'ai laissé à Amoureux, pour sortir les chiens. L'un d'eux avait vomi, pauvre bichon. Enfin le "pauvre bichon" je ne l'ai pensé que plus tard, sur le coup c'était plutôt "bordel va falloir nettoyer". Donc j'ai nettoyé. Je me suis habillée, j'ai été dans la salle de bain pour me coiffer, et j'ai vu mes cheveux. 

Les cheveux sont la preuve qu'on ne peut pas tout contrôler dans la vie. Et ce matin, sérieux, ça ressemble à rien. En plus j'ai plus de shampoing sec. Et s'ils ressemblent à rien, c'est parce que mon sèche-cheveux a rendu l'âme, en me pétant à la gueule (j'ai donc failli crever dans ma salle de bain. #hommageàClaudeFrançois Je sais, ma vie est palpitante.)

Je les attache comme je peux, et je descends pour sortir les chiens. Je vois qu'un chien des voisins a pissé quasiment sur la porte de ma maison. Je souffle doucement pour me calmer.

Je vais faire un tour, et vois un nombre incalculable de cacas. Les gens sont dégueulasses, ça prend environ trois secondes de ramasser la crotte de son chien. A croire qu'ils aiment vivre dans un quartier dégueulasse.

Là, je croise un type qui bosse à Carrefour, et ça m'énerve. Lorsque j'y suis allé dimanche matin avec mon chéquier, et qu'il m'a affirmé "on ne prend pas les chèques les dimanches." Mais what ? Mais depuis quand on accepte les chèques que certains jours de la semaine ?

J'essaie de penser à autre chose, les toutous sont contents de faire un tour. Et là, cette voisine me saoule, parce que mon chien chie devant chez elle, alors que j'ai une toutounet à la main. "Oui mais il reste l'odeur." J'hésite entre pleurer, rire, ou lui jeter la crotte à la figure.

Il est même pas huit heures et demi, il faudrait vraiment que je me calme un peu. Je songe à me griller une clope. Mais je fume jamais le matin, et c'est pas franchement la bonne période pour augmenter ma conso. Entre avant ma grossesse et maintenant, les pots de tabac de 1oo grammes ont pris 12 euros d'augmentation. Bam. Dans ta face. Prévention tu parles... ça décourage seulement les petits revenus. Le type qui se fait son mois à 3ooo balles, ça va pas lui changer grand chose. Enfin si, il pourra râler pour le principe.

Là je croise un zonard qui tape la manche, et ça m'aide pas à me sortir de mes réflexions. Je pense à lui, c'est pour lui le pire, déjà qu'il se caille les miches à taper la manche, il va même plus pouvoir se taper un p'tit plaisir comme s'en griller une. Et personne dit rien. Baisse la limite de vitesse de 1o km/h sur les routes, t'as tout le monde dehors qui manifeste, mais sodomise la population en faisant payer 50 centimes UNE cigarette, là ça va, la cigarette c'est dangereux. Oui bin la voiture aussi. Merde.

Je finis par rentrer chez moi, Crapouillette joue comme un ange. Je souris, et vais la voir. Et l'un de mes chats a pissé par terre, et je marche dedans. C'est ma faute en plus, j'ai oublié de changer la litière. Je prends le seau, le balai-serpillère à l'intérieur me tombe sur la tête et me cogne. 

Je nettoie, joue avec la petite, et me pose pour écrire. Sans aucune raison, au milieu de l'article, ma page internet se ferme. Encore heureux, l'article a été sauvegardé, mais mon taux de stress est en train d'exploser. Puis, Crapouillette pleure. Je l'endors et vais la coucher pour sa sieste. Et là je vois que mon bidon de lessive est tombé de sur la machine pendant l'essorage, sur le tuyau, et donc y a de l'eau partout.

Je suis quelqu'un qui relativise vachement. Il y a toujours pire, j'ai quand même beaucoup de chance, un Amoureux, une fille au top, des supers potes, une famille.

Je suis quelqu'un qui relativise vachement, mais pas aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai mes règles, et je suis énervée.

Et je crois que je vais buter quelqu'un. Au hasard comme ça. Juste pour le plaisir.

Mais comme j'essaie d'être quelqu'un de bien, je me dénonce tout de suite. Voilà, pas d'alibi rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des fotes ??? ou sa defautes dortograffe!! moi gen voye pô !
Répondre
V
Du coup, c'est peut-être pas le bon moment pour te dire qu'en plus, ton texte est bourré de fautes d'orthographe...<br /> Mais quand même, "je me pause"...
Répondre
M
Merde. Je verrai ça demain.