Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

1989

Souvent c'est moi qui écrit... Mais de temps en temps, c'est quelqu'un d'autre.

Voilà. Je suis née le 17 septembre 1989. Et le 17 septembre 2014, à l'occasion de mes 25 ans, mon papa m'a résumé un peu tout ce que j'ai manqué tant que j'étais au chaud dans le bidou de ma maman. J'vous laisse juger par vous même.

Il s’en est passé des choses cette année-là …

Ce fut un grand pas dans l’histoire lorsque le mur de Berlin fut démolit, on n’imagine pas le bonheur que cela a représenté pour tous les habitants de part et d’autre du mur, mais aussi pour l’Europe entière. On mettait ainsi fin à quelques décennies de guerre froide, et tirait une ligne sur la haine et non pas sur la mémoire...

Ce furent de grands jours.

Cette même année, le prix Nobel de la paix était remis au Dalaï Lama, alors que l’empereur Hirohito mourait a 62 ans, (c’est peut-être cela que l’on appelle l’ironie du sort) devenant ainsi le dernier empereur du Japon, sa vie mise en image quelques mois auparavant, était diffusée sur la petite lucarne…

Pendant ce temps la sonde Voyager 2 croisait Neptune envoyant des données inédites sur la dernière des planètes de notre système solaire, puis elle s’en fut au fin fond de la galaxie, elle a dû en parcourir du chemin depuis…

Aux Etats Unis, George Bush (le père) accédait au pouvoir suprême de maitre du monde. Les frontières commerciales tombaient entre le Canada et les états nord-américains, permettant aux trafiquants de tous genres de faire profiter le pays des bienfaits de l’import-export. La terre tremblait à San-Francisco, et les téléspectateurs du monde découvraient pour la première fois…Les Simpson.

Et en France alors, que ce passait-il ?

Le gouvernement fit un geste que l’on n’est pas prêt de revoir, il effaça une partie de la dette africaine, annonçant ainsi aux petits enfants qui mouraient de faim, qu’ils pourraient continuer de mourir, mais avec l’esprit apaiser de ne pas être à découvert. C’est beau la politique.

Et moi dans tout ça,

Nous sommes le 16 septembre au soir, et je me remets difficilement d’une belle raclée que je viens encore de prendre (humilier encore une fois, mais sans méchanceté, ni arme, ni haine, ni violence comme le disait Spaggiari). Oui, une fois de plus ta Maman vient de me rétamer au Scrabble, avec en plus, le handicap d’avoir une protubérance abdominale sur le point d’éclore.

Ce fut vers les 4 heures du matin, que l’envie d’une promenade en voiture de luxe, lui prit soudainement (probablement une lubie de femme enceinte).

Nous sautâmes alors dans ma somptueuse limousine (une Ford fiesta de 0,9 litre de cylindré, avec zéro option d’origine, la classe !). Puis nous roulâmes à travers champs et prairies à vive allure tel un lévrier derrière un lapin factice, jusqu’à atteindre la riante cité de Clermont-Ferrand.

Et, comme un rebelle , me sentant envahi d’une hardiesse soudaine et d’un culot hors norme, je gravis à vive allure le boulevard menant à la place Delille, au mépris de toutes les lois et de tous les dangers, par la voix des bus !!!, tel un Mad Max auvergnat au volant de son Interceptor, face aux hordes de sauvages de ce monde hystérique!

J’en avais toujours rêvé ...

Bon, il faut bien reconnaitre, qu’au niveau des hordes de sauvages… à Clermont-Ferrand… à 5 heures du matin, on est plutôt tranquille. Bref nous arrivâmes à destination en deux temps trois mouvements. Finalement, l’heure n’était pas venue et nous retournâmes donc au point de départ, attendant avec impatience que les signes libératoires se fassent plus pressant.

Pendant ce temps, au même moment (5 heures du matin Heure française), un ouragan de force 5 dévastait la Guadeloupe avant de se diriger vers les côtes de la Caroline du nord aux USA. Ce qui est remarquable dans cet incident météorologique, c’est que cet ouragan comme tous les ouragans, fut affublé d’un prénom. Celui-ci s’appelait « Hugo »… (nb : c'est le nom de mon chéri maintenant ! regarde j'en parle >>là<<)

C’est d’ailleurs ce matin-là, que je tentais de parfaire ma culture de l’histoire chinoise, en regardant ce fameux Biopic, « le dernier empereur ».

Par malheur, les signes susnommés se firent avant la fin du règne d’Hirohito, et je ne connus donc, jamais, la finalité de cette fabuleuse histoire. Nous retournâmes avec précipitation en salle de travail où personne ne vint soulager mon angoisse.

En effet, pour des raisons qui m’échappent encore, une péridural fut proposée à ta maman, alors que mes angoisses et ma douleur physique autant que psychologique ne semblaient inquiéter personne. Je souffrais donc en silence en restant à mon poste et soutint ta génitrice, qui finalement passait son temps à me rassurer.

Après quelques heures de patience (beaucoup d’heures en fait !), tu daignas enfin montrer le bout de ton nez (qui est fort joli, en toute objectivité), et marqua de par le fait, cette journée historique.

Journée qui devint officiellement le jour où, malgré les sonates de Mozart, les chansons de Brassens, la poésie de Renaud, les émotions de Jonasz, les claire de lunes de Chopin ou encore le chant du vent dans les arbres, le jour où l’on créa la plus belle et la plus indispensable des « Mélodie ».

Premier des deux événements les plus importants depuis les balbutiements de la vie dans les océans millénaires, il serait normal que ce jour soit férié dans tous les pays du monde.

Et te voilà, bout de femme, comme soufflé d’une sarbacane…

(On dirait une chanson d’un album paru en 1989).

Il est amusant de savoir que c’est un 17 septembre que :

- Mac Donald ouvrit son premier Fast Food en France.

- que l’on inaugura le tunnel du Fréjus ralliant la France à l’Italie.

- que Champollion décrypta les premiers hiéroglyphes.

- que fut votée la constitution des Etats Unis, proposée par Thomas Jefferson.

- que ce jour-là nombre de personnalités, naquirent également, comme par exemple :

Adriana Karembeu, Milla Jovovich, Stephane Rousseau, mais aussi des personnages plus illustres comme : Charles III ou Nicolas de Condorcet.

​Merci papa <3 Et merci maman de corriger les fautes ^^
Devenir papaDevenir papa

Devenir papa

Cet article t'a plu ? Je te propose d'aller explorer la catégorie >>un peu de moi<<...

Et si le coeur t'en dit, tu peux t'abonner en mettant ton adresse mail à droite pour recevoir un p'tit message quand je publie un nouvel article ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article