Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Moi j'aime la Gaule

Moi j'aime la Gaule

En ce moment, mon chéri est dans un période dessin animé, ce qui fait qu’on s’est fait tous les Shrek (avec Pinocchio et son string en dentelles <3), toute la saga de l’Age de Glace (perso moi mon préféré c’est Diego !)

Et hier, j’ai voulu qu’on regarde, pour rester dans l'esprit dessin animé :

Astérix et le Domaine des Dieux.

Autant les films Astérix après Mission Cléopâtre ont tous été des déceptions, surpassant toujours le précédent au niveau des dialogues pourris, du scénario bancal…

Autant les bd auraient dû s’arrêter au décès tragique de René Goscinny (l’un des deux papa d’Astérix pour les ignares !), parce que faire venir des martiens en Armorique... Non mais allo quoi !

J’ai toujours trouvé que les BD précédentes étaient tout bonnement énormissimes, à relire une fois adulte pour piger tous les jeux de mots, et j’ai toujours trouvé les dessins animés plutôt sympatoches.

Alors, bien qu’un peu sceptique et effrayée (je déteste qu’on me pourrisse un bouquin/une BD que j’aime.), Hugo et moi nous sommes installé pour regarder Astérix et le Domaine des Dieux, qui se trouve être en plus une de mes histoires préférées d’Astérix.

Je vais vous retranscrire ici la réaction réelle que nous avons eu à la fin du film, entre deux éclats de rire :

IL EST GENIAAAAAL ! LE MEILLEUR DESSIN ANIME DE TOUS LES TEMPS ! J’AI PRESQUE ENVIE DE LE REVOIR TOUT DE SUITE !!!!! BADAAASS !!! YOLOOOO ! Je sais même plus ce que je dis mais il est énoooorme !

Voilà. Pardon. Je continue.

Nous aurions dût nous en douter lorsque l’on a vu au générique que l’écriture des dialogues avait été confiée à Alexandre Astier

Si tu aimes Kaamelott, si tu aimes Astérix, si tu aimes jouer à qui fait la voix de qui dans un dessin animé… Mais go ! Achète, loue, télécharge, demande à ce qu’on te prête, matte en streaming ce putain de dessin animé !

L’histoire a été modifiée et c’est une bonne chose, ça évite les côtés prévisibles. Les animations sont jolies, et ressemblent vraiment à la BD.

On reste dans l’esprit d’Astérix… Avec des p’tites blagues à la Kaamelot glissées partout, et des références (plus ou moins) subtil à certains grands films , comme King Kong, Le seigneur des anneaux (meilleur référence de tous les temps !).

Pour te donner envie de le voir, si tu n’aimes pas jouer, continue à lire… Je vais te dire qui fait la voix de qui dans ce super dessin animé :

Les Gentils :

Roger Carel est Astérix. Tu ne le connais pas ? Mais si. Il a TOUJOURS fait la voix d’Astérix depuis 1967 dans Astérix le Gaulois. C’est aussi C3PO. Au le Chat dans Alice au pays des merveilles…

Lionnel Astier, le petit frère d’Alexandre est top moumouth en Cétautomatix.

Serge Papagalli nous fait brillament Abraracourcix. Qui est ce Serge ? Tu l’as vu dans Kaamelott, il fait le paysan Guethenoc avec sa moustache blanche, celui qui s’embrouille avec son voisin !

Joelle Sevilla (la femme de Léodagan dans Kaamelott !) est Ielosubmarine (La femme du poissonier… Faut tout vous dire !)

Bernard Alane (qui fait la voix française de Stanley Tucci… Le présentateur télé dans Hunger Games par exemple) est Panoramix (et dieu seul sait à quel point Panoramix ne m’a jamais autant fait rire.)

Florence Foresti… Je ne suis pas sûre de devoir préciser qu’elle double la voix de Bonemine. On la reconnaît entre mille. Et ça lui va tellement bien.

Les Romains :

Lorànt Deutsch nous fait la voix d’un légionnaire romain, Anglaigus.

Elie Semoun se joint à la compagnie en tant que le légionnaire Cubitus.

Frank Pitiot, que l’on connaît plus sous le nom de Perceval, est également un petit légionnaire du nom d’Humérus.

Alexandre Astier est très reconnaissable en centurion Oursenplus (il a même un nom qui déchire !)

Alain Chabat est sénateur, Prospectus de son p’tit nom.

Geraldine Nakache est Dulcia, une romaine avec un sacré tempérament... (Elle joue dans tout ce qui brille, les infidèles, Nous York…)

Baptiste Lecaplain (que si vous ne connaissez pas, je vous conseille !) nous fait un Numide totalement à la ramasse.

Okay, j’avoue, je ne suis peut-être pas super objective parce que comme je l’ai dit plus haut, j’adore Kaamelott ET Astérix… Et je ne devrais pas tant vendre le truc...

Tu sais ce qu’on dit, si je te dis que quelque chose est génial tu risques d’être déçu, et si je te dis que quelque chose est minable, tu risques d’être agréablement surpris…

J’te propose un truc : Tu le regarde, et tu me dis si j’suis à l’ouest, ou si effectivement… >>BADASS<< !

Moi j'aime la Gaule
Par Toutatis ! Va voir immédiatement la catégorie >> Vidéos et Bouquins ​<< avant que le ciel ne te tombe sur la tête !

Et pour lutter contre l'invasion romaine, abonne-toi ! Rejoins-moi sur Facebook et sur Twitter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article