Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Ces films&bouquins qui font pleurer

Le soleil, je ne sais pas toi, mais moi ça me donne la patate.

Heureusement qu’il existe tout un tas de choses pour nous déprimer un peu ! Histoire de pas pourrir les gens avec notre bonheur, ça risquerait d’être contagieux, et on sait tous à quel point les gens aiment être malheureux. Non ?
Ah bon.

Je te propose malgré cela une petite sélection de :

Films et de livre qui te feront pleurer

(Juste en cas d’urgence.)

(Ces œuvres sont également utiles en cas de déprime : le relativisme n’a jamais tué personne.)

(Si tu es plus branché chanson… Ecoute n’importe laquelle de Saez, tu as 96% de chance de tomber sur une qui te déprime.)

Ces films&bouquins qui font pleurer

P.S. I love you

Le livre ! Bordel. Oui je sais, ils en ont fait un film dont tout le monde raffole. Mais personnellement, j’ai lu le livre d’abord. Et j’ai dû m’y mettre à trois fois pour voir ce film parce que je m’endormais devant. Alors que j’ai lu le livre avec une boîte de mouchoirs… Oui oui.
Synopsis : Holly et Jerry s’aiment super fort, le grand Amour, avec le grand A, les p’tits oiseaux et tout, malgré leurs disputes (ça arrive à tout le monde.) Jerry tombe malade. Jerry meurt. Holly ne va pas bien (moui c’est plutôt logique) jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre. Chaque mois, durant un an, elle aura une lettre de Jerry, qu’il a préparé avant sa mort, pour l’aider à vivre sans lui.
Non sans déconner, c’est beau. Je le conseille tout particulièrement si tu vis toi-même cette situation… Je pense réellement que ça peut aider.

Ces films&bouquins qui font pleurer

Philadelphia

Le meilleur rôle de Tom Hanks. Je me suis mise à écouter de l’opéra après ce film (certaines choses te marquent...)
Synopsis : Andrew Beckett, avocat, PD, séropositif. Renvoyé un jour pour faute professionnelle. Il soupçonne que c’est à cause de sa maladie, et poursuit ses patrons.
Antonio Banderas joue aussi dedans pour info. Ce film m’a remué au fond des tripes. Prends du Sopalin, c'est plus absorbant que les mouchoirs, et il y a moyen que tu chiales à chaudes larmes.

Ces films&bouquins qui font pleurer

3096 jours

Ça, c’est un livre. Une histoire vraie, bouleversante… Je ne crois pas qu’il soit possible de rester insensible à ce genre d’histoire.
Synopsis : Natascha Kampusch est autrichienne. Elle est blonde, mignonne, et écrit un livre sur son enfance. Rien de faramineux me diras-tu ? Sauf que Natascha a été enlevée et séquestrée à l’âge de 10 ans, le 2 mars 1998, durant 3096 jours, jusqu’à ce qu’elle s’enfuit. Le stéréotype de la fillette enfermée dans une cave ? Et bin oui, mais là, c’est vrai.
Ecrire ce genre d’évènement doit tenir lieu de thérapie je pense. On m’avait prêté ce livre, que j’achèterais je pense, pour le relire. Et qu’elle gagne de l’argent après ça, si ma modeste contribution peut aider… Go !

Ces films&bouquins qui font pleurer

L’échange

Avec la sublime Angelina Jolie, un film de Clint Eatswood. (Il était assez prévisible qu’un film de ce Monsieur que j’adore apparaisse dans cette sélection.) J’ai regardé ce film suite à une insomnie, j’ignorais ce que c’était… Je t’avoue que je n’ai pas franchement mieux dormi après.
Synopsis : Inspiré de fait réel, nous sommes en 1928. Christine Collins, opératrice téléphonique et mère célibataire, laisse son fils de 9 ans seul à la maison pour aller travailler. A son retour, le gosse a disparu. Quelques mois plus tard, miracle, les flics ont retrouvé le gamin. Mais Christine ne le reconnaît pas, et se rend rapidement compte que ce n’est pas le sien, bien que personne ne la croit…
Que dire de plus ? Clint est un pro pour te faire pleurer sur commande de toute façon.

Ces films&bouquins qui font pleurer

Sweet November

Un film romantique, ouais ouais. Mais je l'ai montré à des hommes, je te jure qu'ils ont aimé ! Keanu Reeves et Charlize Theron, duo qui déboîte, on l’avait vu avec L’associé du diable.
Synopsis : Nelson, publicitaire, obsédé par le boulot. Sara, baba cool, qui se fait virer de l’examen de permis qu’ils repassent quand il lui demande une réponse. Elle va lui proposer d'être son mois de novembre...
Je n’en dirais pas plus, parce que l’idée du film est vraiment chouette… Et que c’est bien de garder la surprise (je n’aime pas regarder plus de 20 secondes d’une bande annonce en général, pour n’avoir aucun spoil !) En tout cas, j’ai versé ma p’tite larme.

Ces films&bouquins qui font pleurer

L’enfant qui ne pleurait pas

Une histoire vraie encore, écrit par une psychologue. Je n’y peux rien si c’est plus triste quand c’est vrai !
Synopsis : Torey Hayden, psychologue, s’occupe d’une classe « poubelle », où on lui colle les enfants handicapés dont personne ne veut s’occuper… De la petite schizophrène à l’aveugle autiste, ils sont dans sa classe, où elle s’en occupe comme elle peut, et assez bien. Un matin, elle lit un article sur un fait divers : une petite fille de six ans a kidnappé un enfant de trois ans, l’a ligoté et brulé vif. Elle aurait dû se douter que cette gamine, Sheila, finirait dans sa classe…
Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ceci. C’est dur, brutal, émouvant… On vacille constamment entre un dégoût de l’humanité et un optimisme irrationnel.

Ces films&bouquins qui font pleurer

Au-delà de nos rêves.

Avec le brillant et regretté Robin Williams… Un film avec lui c'est forcément chouette non ?
Synospis : Tout le monde meurt. Voilà. Dès le début du film. Comme ça on est bon, il n’y a pas de surprise. Film sur l’au-delà (c’est ouf ça ! Comme dans le titre !).
C’est beau, autant spirituellement que visuellement. Il n'y a pas grand chose à dire à part : regarde-le, ces petites larmes valent le coup.

Si malgré tout ça, tu n’as toujours pas pleuré un p’tit peu, ou au moins eu cette boule dans la gorge… Tu es un monstre.

Moi personnellement, je veux devenir un poney.

Pour d'autres articles du même genre >>> Vidéos & bouquins <<<
Et tu peux t'abonner, ou me rejoindre sur >> Facebook << ou >> Twitter <<
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article