Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Antonio, magicien ou ovni ?

 

En ce moment, avec Amoureux, on regarde la France a un incroyable talent.

Je sais ce que tu vas me dire.

« Tu nous parles d’une émission de télé à la con alors que Trump est passé ! »

Bah ouais. Parce que tout ce que je pense de ça a déjà été dit par Kriss, de Minute Papillon (le lien ici) et je déteste faire le perroquet.

Ce point ayant été éclairci, revenons à Incroyable talent.

Il y a beaucoup de choses à redire sur cette émission.

Que ça soit le côté gnan-gnan ultra présent, les séquences émotions parce qu’un tel a perdu sa maman, ou alors parce que ce sont des mini-humains qui se mettent à danser et tout le monde s’émeut d’un rien.

Malgré tout, Eric Antoine me fait mourir de rire, et Hélène Segara, bien que n’étant pas fan du style de musique qu’elle chante, m’a toujours paru être une nana sympathique.

Il y aurait vraiment beaucoup de choses à redire.

Les séquences les pires sont lorsque la personne qui monte sur scène est mauvaise : le public rit, se moque, parfois même alors que la personne n’avait aucune idée d’à quel point ce qu’elle fait est mauvais. Le truc, c’est qu’il y a des pré-sélections dans ce genre d’émission, et ces personnes sont là juste dans le but d’être ridiculisé. Comme me l’a justement fait remarquer Amoureux : les jeux du cirque, au moins, étaient sadiques de façon pleinement assumée.

Malgré tout donc, comme personne n’est parfait, on regarde cette émission, et parfois, on se retrouve totalement scotché par ce qui est en train de se passer en face de nous.

Ma préférence va, quoi qu’il se passe, vers la magie.

Les magiciens m’ont toujours fasciné, comme la majorité des gens je présume. Ils ont cette capacité de nous faire sentir comme lorsque l’on avait trois ans et qu’un grand nous volait notre nez. Bien sûr, nous n’avons plus trois ans, et il faut faire un peu plus que nous piquer notre nez.

Certains magiciens sont impressionnants, et je refuse catégoriquement de savoir comment ils font. On sait qu’il y a un truc. Mais c’est encore meilleur si on ignore ce que c’est.

D’autres magiciens sont une espèce à part, des extraterrestres venus sur terre pour nous étudier. Ils s’amusent à nous montrer une petite partie de leurs capacités surnaturelles pour voir nos réactions et gagner leurs croûtes pendant qu’ils nous étudient.

J’exagère ?

Pas si sûr.

Hier soir, sur M6, un magicien qui pratique depuis 23 ans est passé dans l’émission, et a fait voler la bague d’Eric Antoine. La vidéo n’étant pas encore disponible sur Youtube, je te mets ici une autre version de ce tour.

Perturbés, on a été fouiné sur le net avec Amoureux pour trouver d’autres vidéos de ce type.

Et il faut se rendre à l’évidence, ce mec est un dieu

(et ce n’est normalement un qualificatif que je n’attribue qu’à moi-même.)

Autre exemple ici :

Je refuse de savoir le pourquoi du comment, je veux juste qu’il continue à faire tout un tas de trucs ahurissants (je te conseille d’aller fouiner, voici le lien vers son site officiel.)

Mais je me suis interrogée.

Tout le monde connait des acteurs, des chanteurs, des sportifs,et même des gens n’ayant aucune capacité impressionnante telles que Nabilla, Hanouna, Rael et j'en passe.

Pourtant, si tu cherches sur Wikipedia le nom d’Antonio Bembibre, tu ne trouves rien.

Alors il a peut-être des pouvoirs magiques, auquel cas il mérite qu’on s’intéresse à son cas. Ou alors il a bossé comme un psychopathe pendant des années pour en arriver là, auquel cas il mérite plus qu’amplement d’être connu par tous.

La majorité des gens adorent la magie. Pourquoi au lieu de nous blinder d’imbéciles à la télé qui se disputent pour savoir s’il y a une ou deux lunes (c’est bon, tout le monde sait qu’il y en a quatre, une dans chaque coin de la Terre) il n’y a pas plus d’émission sur des magiciens ?

Il y en a eu plusieurs dans Incroyable Talent, tous bons dans leurs styles, mais Antonio Bembibre m’a quasiment empêché de dormir.

Alors c’était plus qu’évident qu’il fallait que je te parle de lui.

Antonio, magicien ou ovni ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
étonnant !!! A propos de ce type d’émission, essayer de voir le film "Godbless America",
Répondre
J
Très sympa de mettre Antonio à l'honneur, celà lui fera énormément plaisir. <br /> Et encore vous n'avez rien vu de ce qu'il sait faire :-)
Répondre
V
Tour de magie : attention, ce commentaire va disparaitre...
Répondre