Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

La piscine municipale.

Avec Chouquette, on est enceinte en même temps.

C'est plutôt sympa en vrai, de se dire qu'on aura des gosses qu'on va pouvoir laisser jouer ensemble en se buvant du vin rouge. 

C'est assez stressant aussi.

Parce qu'au lieu de juste flipper de ce qui pourrait mal se passer pour le truc dans mon bidou, je m'inquiète aussi de ce qui se passe dans le sien.

Mais en même temps, ça nous permet d'en parler pendant des heures, et de ne pas emmerder les personnes non enceintes qui du coup n'ont pas envie d'en entendre parler tout le temps.

Donc quand même, c'est méga cool. 

Du coup, on a décidé de se motiver mutuellement, et pour ne tenter de ne pas devenir obèse (je te rappelle que ça serait HORRIBLE. Hum. Passons.), on va à la piscine toutes les semaines.

On a choisi la piscine parce qu'outre le fait que ça soit l'un des seuls sports que j'apprécie (forcer sans se faire mal, quel délice), c'est également l'un des seuls que l'on a le droit de pratiquer (à condition bien sûr de pas s'épuiser, de ne pas plonger, sauter dans l'eau, etc...)

Plus jeune j'y allais souvent avec mes parents.. Et j'ai arrêté, sans bien savoir pourquoi.

J'adore nager. Mais je ne suis pas sûre que j'irais sans Chouquette. Il faut avouer que la piscine municipale est un monde étrange, et que l'une comme l'autre, on est un petit peu des boulets.

Mais c'est vrai que c'est bizarre la piscine. C'est quand même tout plein de gens qui vont dans un endroit pour se balader à moitié nu, et barboter dans une eau certes chauffée, mais à la propreté plus que douteuse, sans oublier de mettre un bonnet de bain, qui ne sert à rien sauf à avoir l'air con, puisque l'obligation de s'épiler n'existe pas, et que les barbus se trempent sans problème.

Avec Chouquette, on y va pour faire des longueurs, on va donc dans le bassin olympique, et c'est tant mieux, parce que les mercredis matins, il y a aquagym spécial troisième âge dans l'autre bassin. 

Il nous a fallu quelques tours de chauffe pour nous organiser. J'ai personnellement un don particulier pour perdre ma carte de piscine, et ce à plusieurs reprises (que les dames de ménage retrouvent, elles sont tops), et Chouquette a une fâcheuse tendance à oublier quelque chose dans ses affaires (son bonnet de bain, ses sous-vêtements, bref...)

Maintenant que nous avons pris le rythme (je lui envoie une check-liste de ce qu'il lui faut, elle me demande sans cesse si je sais où est ma carte), tout se passe presque bien.

Presque ? Oui oui.

Le problème à la piscine municipale, comme dans beaucoup d'endroits, ce sont les autres. (Sartre nous avait pourtant prévenu.)

Certaines personnes font des longueurs à la brasse, comme nous, sans gêner personne (parce que bien entendu, nous sommes dans la catégorie des gens qui n'embête pas le monde, soit logique un peu.)

D'autres nagent le crawl, et au lieu de se mettre dans des couloirs avec tous ceux qui nagent le crawl, ils foncent au milieu des brasseurs (non, ça ne doit pas se dire comme ça, mais on s'en fout), sans regarder où ils vont, en bousculant les gens, et en les éclaboussant.

Fous moi dans de la flotte avec des hormones en folie, des gens qui me balancent de l'eau dans le nez, et j'ai des réflexes très cons, comme les éclabousser en retour. Inutile, et même pas libérateur (sauf pour Chouquette qui se fout de moi.)

D'autres nagent la brasse, en ligne droite sans se soucier des gens qui nagent dans le sens opposé. On dirait ces méchants dans les films, en bagnole, lorsqu'il y a un face à face, et qu'ils se disent "ça va passer, elle va se pousser." Effectivement, on se pousse, parce que se prendre un vieux barbu mouillé dans la tronche, ce n'est pas notre truc.

Et puis il y a les gens bizarres. Cette semaine, on a vu un type qui nageait avec des gants et des chaussettes spécialement pour la piscine. Si quelqu'un connait l'utilité de ces choses, merci de m'écrire, ça nous a grandement perturbé. (Sauf si c'est comme les gants pour conduire, et que donc ça ne sert à rien.)

Il y a aussi les types qui te reluquent, les personnes qui pensent pouvoir se faufiler entre nous lorsque l'on nage côte à côte (ça va passer je te dis), et bien sûr, les maîtres nageurs qui ont l'air de se faire chier à crever (c'est pas le job le plus chiant du monde sans déconner ?)

Lorsque l'on sort de là, on se sent biens, vidées, et affamées. 

Et personnellement, je me sens parfois vieille, comme lorsque je me sèche les cheveux à côté de deux adolescentes au corps parfait, avec une peau lisse magnifique, et que l'une d'elle s'exclame :

-Olala, moi ça me donne une de ces pèches ! J'te jure j'ai trop la forme, on bouge cet après-midi ?

Et Chouquette et moi, on baille comme pas possible dans la bagnole, et on va se taper une sieste.

 

En vrai la piscine c'est chouette.

Alors il fallait bien que je te raconte ces matinées avec Chouquette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouiii c'est cool la piscine avec toi !!! :D
Répondre