Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Sense8, ou l'attente de la saison prochaine.

Voilà, la saison 2 de Sense8 est sortie, et j'ai fini de la regarder.

J'avais un peu peur, je dois bien te l'avouer.

Lorsqu'une série attend deux ans avant de te sortir la saison 2, c'est flippant.

Un peu comme lorsque j'ai regardé le premier épisode de cette série, que je ne te résumerais pas car elle est inrésumable sans spoil, j'ai regardé Amoureux et je lui ai dis :

-C'est prometteur. Un peu trop. Faudrait pas que ça se casse la gueule.

C'est vrai que c'est le risque, lorsqu'une série débute, avec pleins de questions sans réponses, faut éviter que ça devienne incohérent, ou tout simplement chiant, et les réponses doivent être à la hauteur des questions.

On a donc regardé cette saison, et on l'a trouvé fabuleuse. A la fin, on s'est précipité sur Google, pour lui demander "mais quand va arriver la saison 2 ?"

Et là, ce fut le drame. Pas de dates claires, rien.

Mais deux ans plus tard donc, elle est sortie, j'ai tout regardé.

Vraiment j'angoissais (j'ai des sources d'angoisses fabuleuses, je sais), et je pense que c'est dût à la série Maison close que j'ai regardé il y a 7 ans.

La saison 1 est juste, pertinente, prenante, bref, on se fait avoir.

Trois ans plus tard, la saison 2 sort enfin... Je t'avoue que je n'ai pas été plus loin que l'épisode 3. Tout avait changé, en particulier l'ambiance, la BO (mettre du r'n'b en fond pour une histoire se déroulant au XIXe siècle, moi je ne peux pas), et les promesses de la saison 1 n'étaient clairement pas tenues.

On a donc commencé avec Amoureux à regarder la saison 2 de Sense8, et dès le premier épisode, j'ai piqué une crise : l'un des acteurs a changé.

Ils ont remplacé Capheus, par un acteur n'ayant rien en commun avec lui mise à part la couleur de la peau, car l'acteur de base a apparemment eu des "désaccords avec la scénariste."

Moui, ou comment te dire qu'ils se sont frittés, à cause d'une histoire de fesses ou du genre, et qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé.

Bref, courageusement, j'ai géré la crise, je l'ai regardé en face, et j'ai continué l'épisode. (Je suis fabuleuse.)

Que dire de la saison deux finalement ?

Mise à part qu'elle est parfaitement à la hauteur de la saison une.

J'ai bien cru par moment voir des incohérences, mais Amoureux me remettait dans les rails immédiatement. En même temps, il faut suivre et ne pas en louper une miette sinon tu ne piges plus rien.

J'ai tout un tas de questions sur le final de cette série, et j'espère que la saison 3 sera à la hauteur des deux précédentes. 

-Mais comment fait-elle pour gérer tout ce stress ? Te demandes-tu.

-Elle est fabuleuse on t'a dit, te répond-on. 

Alors forcément, dès que nous avons fini l'épisode 1o, nous nous sommes de nouveau précipité pour Google.

Et il y a eu un air de déjà vu.

Bordel, aucune date, des rumeurs sur le fait que les acteurs auraient signés pour une saison 3, et rien de bien concret de toute façon avant minimum fin 2o18.

J'aimerais bien savoir qui est l'enflure qui empêche des séries comme ça d'être produite plus rapidement, parce que franchement, c'est salaud.

D'ailleurs, je ne vais même pas finir cet article.

Enfin si sûrement.

Un jour.

D'ici deux ou trois ans.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article