Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Les handicapés sociaux (C'est la faute d'internet.)

Les handicapés sociaux (C'est la faute d'internet.)

J’entends souvent, et ce depuis des années, qu’internet est une invention fabuleuse. Et c’est vrai.

J’entends souvent des gens dire qu’ils n’ont jamais rien pigé aux codes sociaux basiques et qu’internet leur a facilité la vie pour communiquer.

Je suis moins convaincue d’un coup.

Notre génération est étrangement mal adaptée aux autres êtres humains.

Étrangement parce que nous n’avons jamais été si nombreux.

De deux choses l’une, soit nous sommes tellement nombreux que nous n’arrivons pas à réagir aux interactions les plus basiques, soit internet a fait des nous des handicapés sociaux.

J’opterais franchement pour la deuxième solution.

Peut-être lecteur, ne te reconnais-tu pas dans ce cas de figure, et te demandes-tu : mais de quoi elle parle encore ?

Je parle de tous ces gens qui n’arrivent pas à parler à d’autres en soirée s’ils n’ont pas un coup dans le nez. Je parle de ceux qui préfère que « tu demandes l’addition au serveur », sans t’expliquer pourquoi. Je parle de ceux qui préfèrent les caisses automatiques pour ne pas avoir à parler à un caissier. Je parle de ceux qui disent beaucoup trop de « s’il vous plait » « j’vous en prie » « merci beaucoup » « oh mais de rien. » Je parle de ceux qui te laissent aller faire pipi d’abord et qui te demande après où c’est.

Ça y est, t’en as trouvé dans ton entourage ?

Ceux qui limitent les interactions sociales avec des inconnus au max, parce que pour une raison obscure, ils ne savent pas faire.

Ils ne savent vraiment pas. Ils sont toujours trop enjoués, ou pas assez, n’arrive pas à être naturels. Et s’ils y arrivent, c’est après de gros efforts sur eux-mêmes, un putain de travail d’acharné, et à choisir, si ils pouvaient éviter de se retrouver dans cette situation…

On a tous des situations sociales qu’on préfère éviter, mais la génération internet a un problème maladif avec ça. Je ne crois pas qu’internet nous ai sauvé. Je crois qu’elle est la cause de notre mal.

Et de beaucoup de problèmes actuels.

Exemple : le harcèlement de rue (>>>#Plutôtsympa<<<) est tout de même un problème récent. En tout cas, il a pris ces dernières années des proportions incroyables.

En même temps, quand on voit que sur les t’chat, la grande majorité des mecs te demandent si tu veux voir leur anaconda (24 cm bébé, et au repos, ouh yeah) avant même de savoir si tu es rentrée dans la puberté, faut pas s’étonner que dans la rue, ils pètent un câble.

Ça n’excuse rien bien sur.

Mais je pense vraiment qu’on est tous handicapés, et que ça devrait être pris en compte.

Si on se chie dessus pendant un entretien d’embauche, ou à la rencontre des beaux-parents, ou de la femme de son boss, et j’en passe, on ne devrait pas nous en tenir rigueur.

« C’est normal, internet est apparu alors qu'il construisait sa personnalité, il ne sait pas agir avec les inconnus. »

Enfin que je dis on… Je veux dire vous hein.

Non moi ça va. Sinon je serais toujours sur le net, j’écrirais ma vie sur un blog, retweeterais des punchlins que je serais incapable de sortir…

Hum.

Les handicapés sociaux (C'est la faute d'internet.)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je suis un handicapé de ce type là, et pourtant je suis né a une époque ou internet n’était même pas une idée.
Répondre
M
Alors mon raisonnement n'est pas si juste que ça...<br /> Mais je pense qu'il y en avait moins.^^
B
heu..... la dernier phrase est pas dans l'ordre
Répondre
M
C'est corrigé, merci beaucoup <3
V
Un anaconda de 24 cm au repos?<br /> J'en resterai presque bouche bée mais je trouve la couleuvre difficile à avaler...
Répondre
V
La définition d'ASV a bien évolué depuis mon temps...
M
Sur la majorité des t'chats, c'est la moyenne, et ceux avant même la puberté pour certains :)