Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélusine au pays des merveilles

On a tous une opinion sur tout. Le fait de ne rien y connaître ne m’empêche pas d'en avoir une. Comme dit Oscar Wilde, j'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Bienvenue dans mon néant des merveilles.

Vaccination VS Homéopathie

Il y a pas mal de débat en ce moment sur la toile, à cause des vaccins qu'on veut rendre obligatoire.
 
Je suis la première à dire qu'il ne faut pas gober ce qu'on nous donne en disant amen à tout.
 
Mais étant enceinte, j'me suis pas mal renseignée sur les vaccins (parce qu'à la naissance, il va falloir se décider). J'ai été très étonnée par exemple de voir que le vaccin ROR (Rougeole-Oreillon-Rubéole) n'était pas obligatoire. C'est tout de même des maladies infantiles très douloureuses, dangereuses, et j'pensais vraiment que tout le monde le faisait.
 
Je suis comme beaucoup, il y a des vaccins qui me font flipper, comme l'hépatite B à cause de la sclérose en plaque, mais en se renseignant, en lisant les rapports de l'OMS, on voit bien que ça ne créé pas la sclérose. Par contre, si le terrain est propice, ça risque de l'activer...
 
Mais en parallèle, beaucoup de gens me parlent d'homéopathie. Certaines sages femmes m'en ont même conseillé, histoire de gérer les nausées, la rétention d'eau...
 
Du coup je suis vachement perplexe.
 
Je me dis qu'on vit vraiment dans une société pourrie, pour que des traitements dont l'efficacité est prouvée et reconnue soient pointés du doigt alors que des traitements qui n'ont pas plus d'efficacité qu'un placebo soient plébiscités par la majorité.
 
 
On vit dans un monde où on sait tous que nos dirigeants, et les grosses fortunes de ce monde nous mentent et nous manipulent pour continuer à s'enrichir sur notre dos.
 
 
Mais comment en arrive-t-on à se dire "non, les vaccins c'est de la merde ?" quand on voit le taux de mortalité infantile avant la création des dits-vaccins ? C'est quand même triste que les labos qui à la base devaient sauver des vies, à cause de l'argent se décrédibilisent autant. Surtout que l'argent, ils en gagneraient dans tous les cas, les gens malades ça ne manque pas.
 
C'est fort probable que certains soient une cata, que j'me rende pas compte. La médecine a trop souvent failli m'achever pour que je lui fasse une confiance aveugle.
 
Mais cette gloire de l'homéopathie, cette "médecine des plantes" (alors que non, pas du tout) tellement encouragée par les médecins, les infirmiers, l'entourage... ça je ne pige vraiment pas.
 
Emma en parle bien mieux que moi, alors je vais me permettre de te mettre le lien >>>ici<<< pour conclure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article